Covid-19: 30.000 Masques Pour Porto-Vecchio

Covid-19: 30.000 Masques Pour Porto-Vecchio

13 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Depuis le début de l’épidémie du Covid 19, il a beaucoup été question de savoir qui devait se charger des commandes, l’Etat, les Régions, les Départements, ou les Communes.

A l’instar de plusieurs communes  françaises, la commune de Porto-Vecchio, a tranché et a passé en Chine une commande de masques. FFP2.
Cette commande passée il y a plusieurs semaines,arrivera selon Georges Mela, mardi matin et permettra une protection supérieure et un usage professionnel.

« Ce matériel s’adresse à nos professionnels de santé, et à celles et ceux qui sont appelés à assumer une mission de service au contact de personnes malades ou dans un environnement qui imposerait un niveau de protection accru » a expliqué le maire de porto-Vecchio

Parallèlement à cet arrivée de masques FFP2,des bénévoles de la région porto-vecchiaise fabriquent depuis plusieurs semaines d’autres masques,de fabrication artisanale, car en tissu, sur 2 ou 3 épaisseurs. Des masques lavables en lave-linge,que l’on peut donc ré-utiliser.Ces bénévoles fabriquent pour leur famille mais aussi par solidarité pour ceux qui leur en demandent.

Par contre,porter un masque ne doit pas laisser penser que l’on peut sortir ou s’affranchir du confinement, c’est toutefois une  barrière supplémentaire en plus de la distance sociale et du lavage des mains appelés “Gestes barrières”.

La population et les commerçants de Porto-Vecchio comptent donc sur toutes ces  « petites mains » qui oeuvrent dans l’ombre ou sous le couvert de la mairie,qui en a recruté plusieurs ces jours-ci afin de structurer cette activité bénévole.  

Irène Ferrari
Porto-Vecchio

Partagez cet article :