Covid-19: On Profitera Du Week-End Pascal, Confiné.

Covid-19: On Profitera Du Week-End Pascal, Confiné.

10 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le week-end Pascal commence ce soir, les mesures mises en place pour un contrôle des déplacements sont renforcées.

Conformément aux diverses mesures destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie, le dispositif de restriction des déplacements mis en place est toujours en vigueur.
Les déplacements sont interdits ou très limités dans un cadre strict.
Le préfet rappelle que la règle est toujours de rester chez soi, même pendant ce week-end pascal.

Il ne sera aucunement possible de se rendre dans sa résidence secondaire, au village ou sur un lieu de vacances.

Le Préfet est conscient de l’effort demandé et supporté par tous, mais il tient à rappeler que l’ensemble de ces décisions sont motivées par l’objectif d’endiguer la propagation du Covid-19 sur le territoire et de préserver les capacités d’accueil des cas graves dans les hôpitaux

Nouvelle réglementation de la fréquentation des commerces
Désormais, les déplacements liés aux achats de première nécessité seront limités à une personne adulte et la durée de présence totale dans un commerce et ses abords, parkings et entrée sera limitée à une heure, sauf dans les cas où cette personne dont l’âge, l’état de santé ou la situation de handicap nécessitent le concours d’un second adulte pour l’aider à faire ses courses.

Accès au littoral interdit
Le préfet rappelle également que depuis le 28 mars dernier l’ensemble du littoral et des plages sont interdits d’accès. Cette interdiction s’applique également à la circulation piétonne, cycliste et à tout véhicule non motorisé sur les sentiers du littoral.

Suspension des locations saisonnières
La location à titre touristique ainsi que des meublés de tourisme ou de tout autre logement destiné à la location saisonnière sont interdits dans le département jusqu’au 15 avril.

Des contrôles renforcés
Des contrôles seront effectués et de manière renforcée ce week-end.
Les forces de police et de gendarmerie sont chargées de veiller au strict respect des mesures de restriction des déplacements déployés pour lutter contre la propagation de l’épidémie.
Tous les moyens seront mobilisés. (escadron départemental de la sécurité routière, PGHM, survol des plages et sites touristiques, etc).
Tout contrevenant s’expose à une peine d’amende de 135 euros et il sera
systématiquement demandé aux personnes en infraction de faire demi-tour.

Le Préfet appelle chacun à faire preuve de responsabilité pour la protection de tous. Votre santé et votre sécurité sanitaire l’exigent.

Partagez cet article :