Covid-19: Il revend A Des Personnes Agées Des Masques Commandés Sur Internet.

Covid-19: Il revend A Des Personnes Agées Des Masques Commandés Sur Internet.

10 avril 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Un homme de 58 ans domicilié à Sorbo Ocagnano s’est rendu en voiture le 19 mars vers 15h30 sur la commune de Zalana pour y faire du démarchage à domicile de masques chirurgicaux qu’il avait achetés sur internet.

Il a vendu à deux reprises à des personnes âgées un lot de 10 masques chirurgicaux à 39,90€ le lot. Ces dernières ont déposé plainte.

L’enquête confiée aux services de la brigade territoriale de gendarmerie d’Aleria a permis la saisie le même jour des masques découverts dans le domicile de sa compagne  et dans son véhicule, ainsi que 80€ provenant de la vente des masques.

En l’absence de marque et d’indication susceptible d’identifier leur provenance, les masques ont, après vérification auprès d’un personnel de santé, été détruits.

A l’issue des investigations, la personne a fait l’objet d’une convocation en CRPC à la date du 7 octobre 2020 à 8h30 pour pratiques commerciales trompeuses, travail sissimulé par dissimulation d’activité, outre les contraventions de déplacement hors du domicile sans document justificatif conforme dans une circonscription territoriale où l’état d’urgence sanitaire est déclaré, défaut de contrôle technique et non changement d’adresse sur certificat d’immatriculation.

Il était déjà connu pour une affaire de travail dissimulé en 2004.

Caroline Tharot procureur de la république.

Partagez cet article :