Décès De Paul Natali: Hommage De “Per L’Avvene”

Décès De Paul Natali: Hommage De “Per L’Avvene”

31 mars 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Jean-Martin Mondoloni au nom du groupe Per l’Avvene à l’Assemblée de Corse a tenu à rendre hommage à Paul Natali décédé mardi à l’âge de 60 ans.

La disparition de Paul Natali émeut bon nombre de corses, à commencer par ceux qui ont eu à le cotoyer au gré du parcours hétéroclite de celui qui était un autodidacte visionnaire et travailleur. Son évocation renvoie à une série de dates et d’évènements clefs dans notre mémoire collective.

A la tête du Sporting, c’est l’épopée européenne de 1978. A la tête du Conseil Général de Haute-Corse de 92 à 98 à l’issue des fameux accords de Castirla, ce fut le premier et le seul président de droite de l’institution de la bidépartementalisation de 1976 jusqu’à la fusion de 2017. De même pour le siège de sénateur du département qu’il occupa pendant 7 ans, seul élu de droite à assumer cette fonction à ce jour. Une vision à la fois libérale et de progrès qu’il appliqua aussi bien pour développer l’entreprise familiale que pour faire prospérer l’économie insulaire à travers la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Corse qu’il présida une quinzaine d’années.

Paul Natali a marqué de son empreinte chacun des mandats, fonctions ou responsabilités qu’il a exercé. Tout comme son épouse Anne-Marie, qui a la tête de la mairie de Borgo, a fait de la commune ce qu’elle est aujourd’hui, la 4ème de Corse. Notre groupe compte en son sein des élus qui ont eu à travailler étroitement avec le regretté Paul Natali dont le souvenir affectueux restera celui d’un homme d’action et d’ambition qui jusqu’au bout aura eu à cœur de faire avancer la Corse, son économie, son territoire de la Marana et bien sûr la commune de Borgo. Sans nul doute, les hommages qui viendront à l’issue de la crise sanitaire témoigneront de l’attachement suscité par l’homme d’envergure qu’était Paul Natali.

A son épouse, notre collègue et amie Anne-Marie, à ses enfants Dominique et Pierre, à toute sa famille et à ses proches, le groupe Per l’Avvene à l’Assemblée de Corse présente ses très sincères condoléances et exprime son soutien attristé.”

Partagez cet article :