Covis-19: Autorisation De Prescription De La Chloroquine Selon Un Décret Publié Le 25 Mars Au Journal Officiel.

Covis-19: Autorisation De Prescription De La Chloroquine Selon Un Décret Publié Le 25 Mars Au Journal Officiel.

26 mars 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La chloroquine pourra être prescrite aux malades du Covid-19, selon un décret publié ce jour au journal officiel (Décret n° 2020-314 du 25 mars 2020) .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041755775&categorieLien=id

Suite aux nombreuses déclarations relatives à l’efficacité espérée de l’hydroxychloroquine (PLAQUENIL) et de l’association antivirale lopinavir/ritonavir (KALETRA et générique) dans la prise en charge thérapeutique du COVID-19, le ministre de la Santé a signé un décret pour encadrer la dispensation de ces médicaments en officine et dans les PUI (pharmacie à usage intérieur).
https://eurekasante.vidal.fr/actualites/24544-covid-19-securisation-de-l-acces-a-plaquenil-et-kaletra-pour-les-patients-chroniques.html

L’Article 12.2 en détaille la prescription, la dispensation et l’administration
« Art. 12-2. – Par dérogation à l’article L. 5121-8 du code de la santé publique, l’hydroxychloroquine et l’association lopinavir/ritonavir peuvent être prescrits, dispensés et administrés sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que, pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile.
« Les médicaments mentionnés au premier alinéa sont fournis, achetés, utilisés et pris en charge par les établissements de santé conformément à l’article L. 5123-2 du code de la santé publique.

Partagez cet article :