Covid-19: Point De Situation De L’ARS De Corse Le 23 Mars 2020 A 16h.

Covid-19: Point De Situation De L’ARS De Corse Le 23 Mars 2020 A 16h.

23 mars 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’Agence Régionale de Santé de Corse réalise quotidiennement un point d’information pour faire état de l’évolution de la situation dans l’île.

Depuis le début de l’épidémie, et au 23 mars à 16h, 203 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Corse.

  •      40 cas en Haute-Corse,
  •      163 cas en Corse-du Sud,

Parmi ces personnes, on déplore 11 décès.

Nombre d’hospitalisation Covid-19 positives :

  •      6 personnes hospitalisées en Haute-Corse dont 0 en réanimation
  •      25 personnes hospitalisées en Corse-du Sud dont 7 en réanimation

Pour rappel, le nombre de cas comptabilisés correspond aux cas confirmés via la réalisation de tests de dépistage. Depuis le passage en stade 3, les tests de dépistage ne sont plus systématiques, mais réalisés en priorité auprès des personnes les plus fragiles et des professionnels de santé pour lesquelles la confirmation du diagnostic représente un enjeu important.

Le nombre de cas confirmés sert désormais à guider les mesures de gestion mais ne reflète que partiellement la circulation du virus sur le territoire.

Un point épidémiologique hebdomadaire réalisé par Santé Publique France en lien avec le réseau Sentinelles complètera ce point de situation journalier.

Retour sur l’opération Tonnerre
Le porte hélicoptère a accosté ce matin à Marseille après une traversée sans incident. Les 12 patients ont été transférés dans les établissements de la Timone (6), St Joseph (4), hôpital européen(1) et hôpital Nord (1).

Partagez cet article :