Le CSJC D’Ajaccio Accueillera Dès Lundi Des Malades Du Covid-19 En Voie De Guérison.

Le CSJC D’Ajaccio Accueillera Dès Lundi Des Malades Du Covid-19 En Voie De Guérison.

22 mars 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Petru Antone TOMASI, Président du CSJC a donné son acccord aux autorités sanitaires pour accueillir à l’internat de l’établissement et dans une partie des locaux des malades du Covis-19 en voie de guérison.

Depuis plusieurs jours le site du Centre du Sport et de la Jeunesse Corse (CSJC), établissement public de la Collectivité de Corse, est entièrement fermé à nos jeunes pensionnaires, à nos agents comme à l’ensemble de nos usagers.
Par-delà cette mesure de précaution sanitaire, le CSJC s’apprête à participer plus directement encore au combat que nous livrons collectivement contre le Covid-19.
Ayant été sollicité en ce sens, j’ai donné mon accord aux autorités sanitaires afin de mettre à leur disposition l’internat et une partie des locaux du Centre. Ainsi, dès le lundi 23 mars, le CSJC sera en capacité d’accueillir des malades du Covid-19 en voie de guérison.
Cette décision constitue notre modeste contribution face au péril sanitaire sans précédent auquel nous sommes tous confrontés.
En libérant des lits dans les hôpitaux au bénéfice des cas les plus graves, cette mesure contribuera à mieux organiser la prise en charge des malades et le travail des personnels soignants qui font preuve chaque jour d’un engagement remarquable au sein des hôpitaux corses.
Dans ce contexte, nous rappelons à tous que l’accès au site du CSJC est strictement interdit à tout public.
À nome di tutti l’agenti di u CSJC, mandu u mo sustegnu è a mo ricunniscenza à tutti i persunali chì facenu fronte à sta malatia è tutti i mo auguri di salute à i malati è a e so famiglie.”

U Presidente di u CSJC
Petru Antone TOMASI

Partagez cet article :