Covis-19: L’UD CGT Haute-Corse Vigilente Face Aux Risques Qui Menacent Les Salariés.

Covis-19: L’UD CGT Haute-Corse Vigilente Face Aux Risques Qui Menacent Les Salariés.

21 mars 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Les confédérations syndicales (CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC) et les organisations patronales (MEDEF, CPME, U2P) attachées à leur liberté de comportement se sont rencontrées ce 19 mars.
Dans le contexte de crise sanitaire majeure, lié à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), qui appelle à prendre les mesures indispensables à son endiguement, elles entendent ainsi affirmer le rôle essentiel du dialogue social et de la négociation collective.
Elles appellent les pouvoirs publics et les entreprises à mettre en œuvre tous les moyens indispensables à la protection de la santé et de la sécurité des salariés devant travailler.
Elles saluent l’engagement des agents des services publics et des salariés particulièrement indispensables à commencer bien évidemment en matière de santé, mais également de continuité d’approvisionnement.
Elles soulignent le rôle majeur de nos systèmes de protection sociale collective, garant de la solidarité entre toutes et tous.
Elles ont convenu de rester en contact autant que de besoin.

Le Bureau de l’UD CGT Haute Corse s’est réuni vendredi soir en en réunion téléphonée. La situation de crise sanitaire exige une présence syndicale face aux risques de tous ordres qui menacent les salariés. Risques sanitaires bien sur mais aussi économiques et sociaux. Le syndicat a édité quelques fiches qui vous aideront dans le contexte actuel.

Partagez cet article :