Réforme Des Retraites: Poursuite De La Grève Des Avocats Du Barreau D’Ajaccio.

Réforme Des Retraites: Poursuite De La Grève Des Avocats Du Barreau D’Ajaccio.

9 mars 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le Conseil de l’Ordre des avocats au barreau d’Ajaccio réuni le 9 mars, a décidé la poursuite de la grève jusqu’au vendredi 13 mars prochain inclus, puis la mise en place d’une grève perlée à compter du 16 mars 2020.

Communiqué

Le Barreau d’Ajaccio sera donc en grève de toute l’activité judiciaire jusqu’au 13 mars prochain inclus, y compris du contentieux des libertés, des étrangers et des mineurs ; tous les contentieux sont concernés. Dans un souci d’unité territoriale, et de lisibilité, les jours de grève « perlés » seront les mêmes que les jours arrêtés par le Barreau de Bastia, à savoir :

-Lundi 16 mars 2020
-Mardi 24 mars 2020
-Mercredi 1er avril 2020

Durant ces trois jours, la grève concernera tous les contentieux.
En outre, jusqu’au 1er avril, nous maintiendrons la grève des audiences de CRPC.
Durant les jours de grève, le renvoi de toutes les affaires sera systématiquement demandé à toutes les audiences par un membre du Conseil de l’Ordre, devant chaque juridiction du ressort.
Les consultations juridiques dispensées dans le cadre du CDAD le mercredi 11 mars prochain ne sont pas assurées.
La permanence pénale, hors GAV, sera suspendue jusqu’au 13 mars 2020 inclus, ainsi que durant les jours de grève perlée.
Aucune désignation, tant au titre de l’Aide Juridictionnelle, que de la Commission d’office ne sera effectuée durant les jours de grève.

Le Bâtonnier
Julia Tiberi”

Partagez cet article :