Les Nouvelles Modalités Du Tarif Résident Corse A Partir Du 25 Mars 2020.

Les Nouvelles Modalités Du Tarif Résident Corse A Partir Du 25 Mars 2020.

22 février 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

A compter du 25 mars 2020, le tarif résident Corse, au titre de la nouvelle délégation de service public (2020/2024) votée par la Collectivité Territoriale de Corse, connaîtra de nouvelles modalités d’application.

À qui s’applique le nouveau tarif résident Corse ?
-Toute personne disposant d’une résidence principale fiscale en Corse et pouvant en justifier.
-Les jeunes de moins de 27 ans domiciliés fiscalement en Corse mais effectuant leurs études sur le continent.
-Les jeunes domiciliés fiscalement en Corse, scolarisés sur le continent dans le primaire ou le secondaire.
-Les enfants mineurs de parents divorcés dont l’un est domicilié fiscalement en Corse et l’autre sur le continent.
-Les enfants voyageant seuls, en tant que mineurs non accompagnés (UM) domiciliés fiscalement en Corse.

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier du nouveau tarif résident Corse ?
-Pouvoir justifier d’une résidence principale fiscale en Corse.
-Effectuer un aller-retour Corse-continent-Corse sur les lignes éligibles (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari / Marseille, Nice et Paris Orly) avec une durée maximum de séjour sur le continent de 90 jours pour les adultes résidents Corses et 180 jours pour les étudiants, les jeunes, et les enfants résidents Corse.

Quels sont les justificatifs exigibles à tout moment du voyage (achat, enregistrement, embarquement) pour voyager au nouveau tarif résident Corse?
Pour tous les passagers résidents Corse :
-Avis d’imposition sur le revenu avec adresse en Corse. Il devient le seul document attestant de l’éligibilité au nouveau tarif résident Corse.

Pour les étudiants et les jeunes scolarisés sur le continent :
-Le certificat de scolarité, accompagné de leur carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire avec adresse en Corse, et de l’avis d’imposition sur le revenu du foyer.

Pour les ayants droits ne disposant pas d’avis d’imposition sur le revenu (jeune, enfant, personne à charge), l’avis d’imposition sur le revenu du foyer auquels ils sont rattachés avec adresse en Corse, est à présenter conjointement avec l’attestation de la sécurité sociale (CPAM de Haute-Corse ou de Corse-du-Sud) ou régime affilié.

Quelles sont les modalités d’utilisation du nouveau tarif résident Corse ?
-Effectuer un aller-retour au départ de Corse et à destination de Paris Orly, Marseille ou Nice dans les délais impartis.
Nouveau: billet remboursable et modifiable sans frais dans les délais impartis, sauf en cas de non présentation du passager sur le vol prévu.
Nouveau : voyager avec au maximum, 1 bagage en soute de 23 kg et 1 bagages en cabine de 12 kg en Airbus, et de 8 kg en ATR. Cette franchise bagages et portée à 2 bagages en soute de 23 kg pour les étudiants, les jeunes scolarisés sur le continent et les enfants mineurs de parents divorcés.
Nouveau : prévenir impérativement le point de vente émetteur du billet (agence de voyage ou autre) de l’annulation ou de la modification du voyage dans un délai minimum de 2h avant le départ sous peine de pénalité tarifaire de remboursement ou de modification correspondant au montant hors-taxe du billet.

Partagez cet article :