Feu De Bavella: La Surveillance Du Site Continue, Les Possibles Départs De Feu De Cette Nuit Ont Eté Anticipés.

Feu De Bavella: La Surveillance Du Site Continue, Les Possibles Départs De Feu De Cette Nuit Ont Eté Anticipés.

13 février 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Le Préfet de Corse  Franck Robine, son directeur de cabinet Guillaume Lericolais, le Président et le vice-président du SIS 2A Pierre Poli et Paul Miniconi, ainsi que le Commandant Yann Nicolas sont allés à la rencontre des pilotes de Canadair, mobilisés sur l’incendie, mercredi soir. Ils ont été chaleureusement remerciés pour leur courage, leur engagement et leur combat de tous les instants dans leur lutte contre cet incendie qualifié d’« hors-norme ».

Les Canadair ont effectué des rotations toute la journée afin d’assurer la sécurité des lisières et l’extinction des points chauds. Les secours ont ainsi anticipé l’arrivée des vents forts annoncée pour la nuit de jeudi à vendredi.

Dans l’après-midi, le préfet a effectué  une reconnaissance aérienne sur le feu de Quenza-Solaro. Un point de situation a ensuite été organisé au PC feu de Solaro: ” Ce feu « hors norme » très étendu a brûlé près de 5000 hectares, souvent dans des endroits inaccessibles pour les pompiers. Les populations n’encourent plus de risques ce soir, 500 hommes étaient encore sur le terrain aujourd’hui, quatre canadairs et trois hélicoptères. Les départs de feu possibles cette nuit ont été anticipés par des mesures préventives.

En effets, des vents forts sont annoncés et même si leur intensité n’atteindra pas celle des jours derniers, de nouveaux départs de feu sont à craindre.

Partagez cet article :