Comportements  Dangereux : Risque D’annulation Du Rallye Régional De Porto-Vecchio. 

Comportements  Dangereux : Risque D’annulation Du Rallye Régional De Porto-Vecchio. 

27 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Nous en parlions il y a quelques jours à peine, dans notre journal. Lors d’une conférence de presse donnée en mairie par les organisateurs du rallye, les recommandations ont été claires et les menaces de sanctions envers les contrevenants, très bien exprimées. Elles pouvaient aller , jusqu’à la suppression pure et simple du rallye. Les concurrents sont tous avertis, mais il faut croire que rien n’y fait puisque la mairie de Porto-Vecchio  a communiqué aujourd’hui une mise en garde :

« Rallye régional – Attention ‼

Hier, un riverain excédé par les reconnaissances sauvages effectuées par un ou des concurrents du rallye a déversé de l’huile de vidange en bord de route de Palavesa.

Ces agissements, d’un côté comme de l’autre, sont intolérables car ils mettent en danger la vie d’autrui. Deux plaintes vont être déposées.
La commune a une fois de plus sollicité la gendarmerie ; notre police municipale augmentera elle aussi ses rondes : la surveillance va être fortement renforcée.

 Notre rallye régional est une fête populaire. Nous refusons qu’elle soit gâchée par le comportement irresponsable de certains. Les reconnaissances doivent s’effectuer dans le respect du code de la route.
Il s’agit là du dernier avertissement. Suite aux événements d’hier, la commune et l’organisateur ont décidé ce matin de prendre des mesures inédites : les concurrents surpris en reconnaissance sauvage seront exclus du rallye et si nécessaire l’annulation de l’événement est envisagée.
 »

Irène Ferrari/Porto-Vecchio

Partagez cet article :