L’église St Roch Présentée aux Ajacciens Dans Son Habit De Lumière

L’église St Roch Présentée aux Ajacciens Dans Son Habit De Lumière

25 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

C’est vers 18h00, samedi, que l’église Saint Roch, édifice du XIXème siècle, située cours Napoléon à Ajaccio a été mise en lumière par la municipalité. Une messe a ensuite été prononcée par  l’Abbé Tomei.

Après quelques mois de travaux, dont la réfection de la toiture et du clocher, des enduits de façade, la restauration du parvis,  la mise en lumière opérée par la Ville, a mis en valeur l’opération de réhabilitation qui a rendu tout son éclat à ce patrimoine urbain.

Les travaux réalisés
Avant la réhabilitation de l’église, des travaux de consolidation ont été réalisés fin 2017 sur les façades côté nord et latérale. Ainsi que des travaux de sécurité incendie à l’intérieur.
Réparation du dôme. Le but de ce traitement a été de “resolidariser” les deux parties du dôme séparées par la corrosion. Cette réparation a à la fois un rôle structurel et esthétique.
Les corniches, modénatures et encadrements altérés ponctuellement seront restaurés à l’identique par un enduit à la chaux et ciment prompt naturel se rapprochant au maximum de la composition de l’enduit existant.
Coloration de la façade au badigeon de chaux. 

 

Partagez cet article :