Porto-Vecchio : Jean Christophe Angelini  Adresse Ses Vœux Au Nom De L’ADEC

Porto-Vecchio : Jean Christophe Angelini  Adresse Ses Vœux Au Nom De L’ADEC

23 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Un nombre important de chefs d’entreprises étaient réunis ce Mardi à 19h dans les locaux de la CCI de Porto-Vecchio, pour écouter Jean-Christophe Angelini présenter ses vœux au nom de l’ADEC dont il est président.

Après avoir remercié, en les nommant, presque toutes les personnes présentes, il a tenu à s’excuser auprès de ses collaborateurs pour son absence depuis quelques semaines au sein de l’ADEC et de l’Office Foncier, mais ajouta-t-il :
« je n’en suis pas moins au cœur de l’action que vous menez, action féconde et porteuse de sens et de résultats, que l’on parle d’entreprises en difficulté ou d’entreprises en croissance .L’acte d’entreprendre est pour nous fondamental en ces temps troublés pour le débat public et pour l’initiative privée. »

Hommage au courage des entrepreneurs
Jean-Christophe Angelini a ensuite longuement mis en avant le courage des entrepreneurs :
« Il y a ici  des femmes et des hommes qui ont pris le pari de poser un acte de foi, qui consiste en dépit des pires difficultés ,à créer de l’activité, de l’emploi, non pas, en attendant de la collectivité publique , mais en multipliant les risques et en faisant fît  des embuches qui sont malheureusement légion. Entreprendre en Corse, est un acte qui n’est pas simple, qui relève parfois du sacerdoce. Quand on fait le point des charges sociales et fiscales qui pèsent sur vos entreprises, les surcoûts des matières, le transport, il faut beaucoup d’abnégation pour continuer  à s’investir dans l’économie. »

Puis il fit allusion aux commerces  de Porto-Vecchio qui ont  « pris le pari d’être ouverts à l’année, avec les difficultés que l’on sait ».
Abordant la desserte du Port de Porto-Vecchio, il a annoncé que : « dès le 27 Janvier, les plis seront ouverts concernant l’appel d’offre qui fait suite à celui rendu précédemment   infructueux. Aux premiers jours de février, nous retrouveront un trafic  normal, digne de ce nom, sur le port de Porto-Vecchio. »

Une fois les vœux pour 2020 énoncés, tout le monde s’est retrouvé autour d’un magnifique  buffet .

Partagez cet article :