Pas De Dissolution Pour L’association Des Anciens Combattants

Pas De Dissolution Pour L’association Des Anciens Combattants

23 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

L’Assemblée Générale de l’Association des Anciens Combattants et Victimes de guerre de la section Corse du Sud était programmée hier Dimanche, à 15h00, dans la salle communale polyvalente de Porto-Vecchio.

Les bilans d’activités et financiers étaient inscrits à l’ordre du jour, mais également la possible dissolution de l’Association.

Le ton a tout de suite été donné par le président de l’association Paul Quilichini, qui, entouré de son secrétaire Xavier Grimadi et de son trésorier, Serge Picciochi, a dressé un tableau de l’association, où chacun a senti poindre dans ses propos, l’expression du découragement des dirigeants à la tête de l’association depuis 3 ans, et qui désirent se retirer.

Il a principalement fait remarquer un manque d’implication des membres de l’association, un manque de motivations et de participations aux différentes activités. Il a pris pour exemple, les seules 26 réponses aux 86 courriers envoyés pour cette AG.

Manque de motivations pour les cérémonies (seulement une dizaine à chaque fois), manque de motivation pour les lotos, les repas,  très faible fréquentation de la permanence assurée une fois par mois par les membres du Bureau ,qui sont obligés de poser une journée de congé pour l’occasion, et « le manque de communication intergénérationnelle qui aurait pu pallier au manque de volontaires lors de ces permanences. »regretta Mr Quilichini.

Des récompenses ont ensuite été remises sous forme de diplômes aux porte-drapeaux Jean de Baker, Dominique Branducci, et aussi préparées pour deux absents, Dominique Milanini et Patrick Maniccia.

La médaille de la Fédération Nationale André Maginot a été remise à Jean de Baker et André Pasqualini.

Serge Picciochi a lu ensuite le rapport financier, et le commenta. Il redonna ensuite la parole à Mr Quilichini qui fit un appel à candidature, précisant qu’il fallait 10 personnes volontaires pour constituer le Conseil d’Administration, qui désignera ensuite un minimum de 3 dirigeants, seule façon d’éviter la dissolution de l’Association.

Les 10 volontaires se sont proposés et se sont retirés comme il se doit pour choisir Pierre Colonna Cesari, comme président, Etienne Wagner,secrétaire, Michel Rocchi, Trésorier et Vice-Président.

Après avoir réceptionné des mains de Paul Quilichini le drapeau de l’association, Pierre Colonna Cesari dans sa courte déclaration a remercié et invité tout le monde à partager les galettes des rois, avec le sentiment d’avoir, heureusement, évité une regrettable dissolution.

Irène Ferrari / Porto-Vecchio

Partagez cet article :