Actualité De Janvier Du Festival Arte Mare

Actualité De Janvier Du Festival Arte Mare

16 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Pace è salute !
Arte Mare vous souhaite ses meilleurs vœux et vous donne rendez-vous pour une année monstrueusement riche… Des séances cinéma tous les mois, les rencontres littéraires, Histoire(s) en Mai, la 38e édition du Festival de Bastia avec sa thématique monstre, sa gastronomie, ses avant-premières, sa compétition méditerranéenne et les 20 ans du Prix Ulysse…  Vous l’aurez compris, en 2020 soyez prêts : Arte Mare et vous !

Le comité de sélection se réjouit de fêter cette année les 20 ans du Prix Ulysse !
La réunion incipit de cette 20e édition s’est tenue mardi 14 janvier avec une première liste fort prometteuse d’une vingtaine d’ouvragesdont le livre de Julien Battesti Sélection de cinq premiers romans en juin avant le déjeuner du prix au cours duquel nous choisirons le lauréat 2020…

Séances de rattrapage
Du 5 au 12 octobre 2019, le festival de Bastia Arte Mare vous a fait découvrir 22 avant-premières ! Belle semaine de cinéma car depuis hier, cinq de ces films sont  à l’affiche des cinémas bastiais notamment. L’occasion de voir ou revoir ces films programmés à l’automne dernier, en et hors compétition de la 37e édition d’Arte Mare.
Rendez-vous dans les cinémas Le Régent et le Studio

Les séances de janvier
TALKING ABOUT TREES • SAMEDI 18 JANVIER À 19H
En présence de Marie Balducchi, productrice
Pour cette première séance de l’année, Arte Mare et le Festival du Film de Lama en partenariat avec le Cinéma Le Régent, s’associent pour la projection unique du magnifique film de Suhaib Gasmelbari, Talking About Trees. Une œuvre qui défend le cinéma dans un pays où il est interdit. Prix du Public 2019 lors de la 27e édition du Festival du film de Lama, ce long métrage soudanais sera accompagné par sa productrice Marie Balducchi, permettant un échange à l’issue de la projection. Une belle soirée en perspective !
Ibrahim, Suleiman, Manar et Altayeb, cinéastes facétieux et idéalistes, sillonnent dans un van les routes du Soudan pour projeter des films en évitant la censure du pouvoir… Durée: 1h34

Avant première

UN FILS • JEUDI 30 JANVIER À 19H
Arte Mare, festival du film méditarranéen de Bastia, en partenariat avec le cinéma Le Régent, vous propose de découvrir en avant-première Un fils, le film bouleversant du réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui, ancré dans les révolutions de 2011 mais traitant des multiples facettes de la société tunisienne d’aujourd’hui.
Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..
Durée : 1H35 – En salles le 11 mars 2020
Prix d’interprétation masculine + Prix du jury œcuménique – Venise Orizzonti 2019
Prix du Public – Namur 2019
Prix du Public + Prix Jury Jeune + Prix Cineuropa – Cinémamed de Bruxelles 2019
Film annonce

ADHÉSIONS
Devenir adhérent de l’association Arte Mare c’est :
– soutenir l’association et son projet
– s’impliquer dans la vie de l’association et participer aux réunions toute l’année et/ou sur les temps forts (festival, Histoire(s) en mai..)
– être informé des dernières actualités
– bénéficier de tarifs préférentiels pour les séances Arte Mare ainsi que pour les goodies  de l’association (sacs, t-shirts…)
– vivre des moments conviviaux, rencontrer de nouvelles personnes, des professionels du cinéma et de la littérature…
A chaque séance Arte Mare, il est possible de prendre son adhésion et recevoir sa carte d’adhérent !

+ d’infos par mail

Partagez cet article :
Facebook
Twitter