Pose De La Première Pierre Du Futur Complexe Sportif De Pietrosella.

Pose De La Première Pierre Du Futur Complexe Sportif De Pietrosella.

15 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

La commune de Pietrosella a posé la première pierre de la future Halle des sports le mercredi 15 janvier, en présence de Josiane Chevalier, préfète de Corse-du-Sud, Jean-Baptiste Luccioni, maire de Pietrosella , et Jean Biancucci, Président de l’Agence d’urbanisme, d’aménagement et de l’énergie.

Le complexe sportif qui sera construit, aura une superficie de 4.900 m2 sur la commune de Pietrosella. Cette salle proposera un équipement de sport collectifs : handball, basket, volley, mur d’escalade, escrime, football indoor gymnastique, et pourra accueillir les personnes en situation de handicap qui souhaitent pratiquer une activité physique

c’est un projet d’envergure de plus de 700.000€ investis,  qui comportera une salle principale multisports de plus de 1.300m2. Elle sera équipée d’une tribune de près de 200 sièges, une salle d’arts martiaux et un mur d’escalade. Au total ce sont une dizaine de disciplines qui pourront y être pratiquées.

La cérémonie s’est déroulée entre l’école du Ruppione et le futur lieu du bâtiment (adjacent à l’école) à 11h00. Après le mot d’accueil du Maire de Pietrosella, le cabinet d’architecte en charge de la réalisation a présenté le projet aux nombreux invité*.

*Invités : Mme la Préfète, députés de la circonscription, président de l’exécutif et de l’assemblée, conseiller exécutif en charge du sport, présidents de groupe de l’assemblée, maires communauté de communes de la Pieve de l’Ornano et du Taravo, maires de la CAPA, maires PETR, présidente association des maires de Corse-du-Sud et du rural, président CSJC et SIS, conseillers municipaux, présidents ligues sportives corses, Mem la rectrice, Directrice d’Académie, équipes pédagogiques écoles voisines,  directeur DDTM, SDE2A, présidents de clubs sportifs de la commune,  entreprises partenaires du projet, presse.

Partagez cet article :