L’Insee Lance La Campagne De Recensement 2020 Et Annonce Les Résultats Du Bilan Démographique 2019

L’Insee Lance La Campagne De Recensement 2020 Et Annonce Les Résultats Du Bilan Démographique 2019

14 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Dans le cadre du lancement de la campagne du recensement de la population 2020, l’INSEE Corse a présenté les modalités de l’enquête de recensement le mardi 14 janvier dans les locaux de la Direction Régionale de l’INSEE Corse

L’Institut national des statistiques et des études économiques (Insee) lance l’enquête du recensement de la population pour l’année 2020. Elle se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février dans les communes de moins de 10 000 habitants concernées, et jusqu’au samedi 22 février dans les villes de plus de 10 000 habitants. Cette enquête permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français.

L’enquête de recensement a lieu tous les ans et concerne chaque année 9 millions de personnes habitant dans 5 millions de logements enquêtés. Menée en partenariat avec les communes, l’enquête a pour objectifs de mieux connaître la population française afin de prendre des décisions adaptées pour la collectivité et de produire des chiffres de référence pour l’application des lois et des règlements.

Plus d’explications
Le recensement à quoi ça sert?
Le recensement comment ça marche?

Le recensement en ligne
Six habitants sur dix en 2019 on choisi de se faire recenser par internet.
– Saisissez les codes d’accès figurant sur la notice d’information que vous a remise l’agent recenseur en suivant ce lien.
– Puis remplissez le questionnaire pour le logement et enfin pour chaque habitant.
– À la fin, cliquez sur le bouton “Envoyer”. Le questionnaire sera ainsi transmis à l’Insee et l’agent recenseur averti de votre réponse.

Vos données sont confidentielles
Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés). L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Partagez cet article :