Stabilisation Des Plannings De La Radiothérapie Au CH De Castelluccio.

Stabilisation Des Plannings De La Radiothérapie Au CH De Castelluccio.

10 janvier 2020 0 Par MMS
Partagez cet article :

Comme indiqué dans les communiqués de presse du 9 janvier, l’ARS de Corse et la direction du centre hospitalier de Castelluccio ont pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la continuité et la qualité des soins des patients en radiothérapie dans le respect des indications thérapeutiques.

Le maintien des soins au centre hospitalier de Castelluccio pour éviter un transfert des patients sur le continent a été privilégié et rendu possible grâce à l’appui de l’Institut Paoli-Calmettes et de l’AP-HM.

La couverture des besoins est assurée dans le cadre d’un planning stabilisé jusqu’à fin janvier selon les modalités suivantes :
– 17 jours assurés par les radiothérapeutes de l’Institut Paoli-Calmettes
– 2 jours par un radiothérapeute de l’AP-HM.
Dans l’hypothèse où l’absence des radiothérapeutes titulaires du CH Castelluccio perdurerait, l’ARS et la direction de l’établissement mobiliseront à nouveau leurs partenaires continentaux pour appui.

L’ARS et la direction du CH Castelluccio tiennent à saluer l’investissement et le professionnalisme dont font preuve les personnels du CHD durant cette période de crise et les assurent de leur soutien.

Partagez cet article :