3000 Colis De Noël Offerts Par Le CCAS De Bastia.

3000 Colis De Noël Offerts Par Le CCAS De Bastia.

20 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

En cette période de partage et de convivialité le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), en partenariat avec la ville s’organise pour délivrer 3000 colis de Noël. Ces derniers seront remis à tous les résidents (sans distinction) des EHPAD de la Ville.

La distribution a lieu à la faveur d’une fête organisée au sein de leur lieu de séjour. Des paquets de friandises aux enfants placés au sein des foyers situés sur la commune. Un cadeau sera offert aux personnes sans domicile stable, invitées à un repas de Noel organisé par l’association « Fratellanza » qui les accompagne tout au long de l’année.

Enfin des colis de Noël seront également délivrés aux personnes de plus de 60 ans, dans le besoin résidents Bastiais et n’étant pas imposables. Ils pourront ainsi améliorer leur repas de fêtes. La distribution de ces colis aura lieu sur deux sites, à la salle polyvalente de Lupinu et à la mairie place du marché (salle des mariages).

La première journée de distribution a eu lieu mercredi. D’autres journées sont prévues :

-les jeudi 19 et vendredi 20 de 8h à 16 h
-le lundi 23 de 8 h à 12 h.

Des colis ont aussi été distribués dans les Ehpad, associations caritatives, foyers et SDF. A l’intérieur de ces coffrets de nombreuses douceurs qui viendront agrémenter les fêtes.

Tout au long de l’année, le CCAS organise de nombreuses manifestations et animations à l’attention des « seniors ». Ce sera d’ailleurs le cas le 31 avec deux soirées réveillon. Au programme un vrai repas de fête et une animation pour la modique somme de 10 euros et 30 euros pour les accompagnants.

Il reste quelque places pour les bastiais.

Partagez cet article :