Les Observations D’ « U Levante » Sur L’enquête Publique Sur La “Pénétrante d’Aiacciu”.

Les Observations D’ « U Levante » Sur L’enquête Publique Sur La “Pénétrante d’Aiacciu”.

18 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

« U Levante »,  remet en cause l’enquête publique sur la pénétrante d’Ajaccio qui, selon eux, devrait avoir pour objectif de vérifier le bien-fondé du projet et son « utilité publique », ce qui, après lecture des documents fournis n’est pas le cas.

Tout d’abord ciblé, le coût de ce projet qualifié de prohibitif par l’association de protection de l’environnement,  avec une estimation à 35 M€ (en incluant le giratoire de Bodiccione) pour un linéaire de 5 km soit 7 M€ du kilomètre. Un coût supérieur à la moyenne affirme-t-elle, avec en plus « l’absence de « description des hypothèses de trafic, des conditions de circulation et la présentation des méthodes de calcul utilisées pour les évaluer et en étudier les conséquences »  pointée par la Mission Régionale de l’Autorité environnementale (MRAe).

« U Levante » dans son article soulève aussi les incompatibilités avec les documents de planification régionaux, une utilité publique contestable, une traversée de Mezzavia qui sera tout aussi difficile, des giratoires dénivelés, coûteux et contraires aux enjeux de perméabilité piétonne.

Les tronçons Bodiccione-Stiletto et Stiletto-Caldaniccia sont aussi mis en cause dans cet article.

A lire dans son intégralité ICI

Partagez cet article :