« Expo Corse » A La Maison De Quartier Des Cannes : Une Grande réussite.

« Expo Corse » A La Maison De Quartier Des Cannes : Une Grande réussite.

18 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

 Pour la seconde année consécutive, la Maison de Quartier des Cannes a remis à l’honneur tout au long de la semaine du 2 au 6 décembre 2019, différents stands de découverte et d’histoire sur l’île et ses richesses de traditions, mais aussi de patrimoine.

Cette exposition ouverte à tous public a connu un fort succès avec près de 600 visiteurs. Les établissements scolaires du quartier ainsi que les diverses structures d’animations municipales y ont été conviées.

Lors de cette exposition, le public pouvait avoir accès à différents ateliers et stands:
– « Faune et Flore », avec dégustation d’huiles comestibles (ex : huile d’olive) présentations des vertus des huiles essentielles, panneaux explicatifs sur la faune et la flore locale.
– « Gastronomie », avec Dégustation de différents produits du terroir, panneaux explicatifs sur les plats typiques de la gastronomie corse.
– « Jeux en langues corse », animation essentiellement réservée aux classes de primaires, présentation de différents jeux en langue corse sur plusieurs thèmes.
– « Histoire » avec panneaux explicatifs sur l’histoire de la Corse, de la Préhistoire à nos jours.
– “coutellerie” animé par un jeune coutelier ajaccien pour présenter son métier.
– « Lieux historique » avec panneaux explicatifs sur des sites historiques de la Corse, avec des photos prise sur site lors des sorties effectuées pendant l’année.

C’est ajouter au programme de l’exposition tout au long de la journée du mercredi, un stand sur les animaux de la ferme, animé par une éleveuse venue avec ses animaux pour les présenter au public.
Durant l’événement l’équipe d’animation a été appuyé par l’intervention de Jean Pierre Massoni du service culturel et langue corse de la ville d’Ajaccio.

L’exposition c’est terminée le vendredi par un repas avec nos partenaires, nos adhérents et habitants du quartier. Au menu différents produits de la gastronomie corse, avec pour animation un chanteur qui a fait découvrir différents titres de la chanson corse.

Partagez cet article :