De Nombreux Excès De Vitesse En Haute-Corse.

De Nombreux Excès De Vitesse En Haute-Corse.

16 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

« Depuis le 1er décembre, alors que les conditions météorologiques se dégradaient, imposant aux usagers d’adopter un comportement encore plus empreint de prudence, seize automobilistes ou motocyclistes se sont vu retirer leur permis de conduire pour des excès de vitesse supérieurs à 40 km/h par rapport à la vitesse maximale autorisée, et cinq d’entre eux pour des vitesses supérieures à 50 km/h.

La vitesse la plus importante était de 62 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée. La conductrice de 19 ans, titulaire d’un permis probatoire, a vu celui-ci suspendu pour une durée de 6 mois par arrêté préfectoral.

Tous ont reçu une convocation en justice ou sont sur le point de la recevoir.

Tel est le cas du pour le dernier grand excès de vitesse commis par un motocycliste, âgé de 23 ans, qui a été contrôlé à 55 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée en agglomération de Saint-Florent, le samedi 14 décembre, en pleine alerte orange pour vents violents. Outre la rétention immédiate de son permis de conduire, sa moto a fait l’objet d’une immobilisation administrative de sept jours dans l’attente des suites judiciaires.

Alors que la principale cause des accidents en Haute-Corse demeure la vitesse excessive, il appartient à tous les usagers de la route d’adapter leur vitesse aux conditions de route. Cela concerne également les participants aux divers rallyes ayant lieu sur le territoire de la Haute-Corse. Pour autant, à l’occasion du rallye de Balagne de ce week-end, un concurrent a été contrôlé à 125 km/h (118 km/h retenu) sur un itinéraire de liaison limité à 80 km/h et verbalisé ».

Partagez cet article :