Le Père Noel A Posé Ses Valises Au Rond-Point De La Route D’Arca

Le Père Noel A Posé Ses Valises Au Rond-Point De La Route D’Arca

13 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

Pour la 5ème année consécutive, le père noël et sa cabane confectionnés par les enfants de l’ALSH (Activités de Loisirs  Sans Hébergement) de l’école maternelle de Pifano, ont été fixés sur le rond-point de la route d’Arca par les employés de la commune.

Le décor a été  solidement fixé,  a précisé Emilie Lemaire, directrice de l’ALSH à Pifano, car on se rappelle qu’il y a 2 ans, suite à la tempête, l’ancien père noel avait pris son envol avant l’heure…”

Depuis les vacances de la Toussaint, et sous la direction de l’équipe pédagogique, les tout petits, à l’aide de matériaux recyclés et de récupération ( palettes,de vieux papiers), ont réussi à confectionner ce qui est maintenant une cabane colorée avec le père noël assis devant.

En présence de Gaby Biancarelli, élue en charge des affaires périscolaires, 14 des petits bricoleurs et leurs monitrices sont venus le Mercredi 11 dévembre au matin admirer leur œuvre.

Il faut rappeler que depuis la rentrée des classes de cette année, et sous l’impulsion de Mme Biancarelli qui l’a mis en route, l’ALSH du mercredi matin fonctionne avec succès pour les petits écoliers de la commune à l’école maternelle de Pifano et à l’école Marcellesi. Les activités sont ouvertes toute l’année en dehors des petites et grandes vacances scolaires. L

Les sourires des enfants ont accompagné « l’inauguration » de cette installation  festive, et Mme Biancarelli a assuré aux enfants que leur photo à  côté de cette cabane sera envoyée au père noël.

Nous avons assuré aux enfants que le père noel est aussi un fervent lecteur de notre journal local  « Porto-Vecchio Gazette » et  du « Journal Le Petit Corse ». 

Irène Ferrari
Correspondante Porto-Vecchio

Partagez cet article :