Arrmanatha Christiawan Nasir, Ambassadeur D’Indonésie Pour la France A La Rencontre Du SDIS 2A.

Arrmanatha Christiawan Nasir, Ambassadeur D’Indonésie Pour la France A La Rencontre Du SDIS 2A.

13 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Visite mercredi 11 décembre au centre de secours principal d’Ajaccio, de Messieurs Arrmanatha Christiawan Nasir, ambassadeur d’Indonésie pour la France, Andorre, Monaco et l’UNESCO et Asianto Sinambela, consul général d’Indonésie. Ils ont été accueillis par Pierre Poli, président du SIS et le colonel Bruno Maestracci, directeur départemental.

Après divers contacts avec les autorités locales ces deux derniers jours, la délégation Indonésienne a passé une demi-journée avec les sapeurs-pompiers.

Cette visite aux services de secours s’inscrit dans l’intérêt manifesté par la délégation Indonésienne pour l’organisation des secours en France et dans sa volonté d’échanges de bonnes pratiques en matière de sécurité civile.
L’Indonésie est en effet soumise à de nombreux risques de sécurité civile tels que le risque sismique, volcanique, de tsunami, sans oublier les feux de forêts.

Le poste de commandement mobile et les équipes spécialisées lui ont été présentées (secours nautique, secours montagne, risques technologiques).
Divers exercices ont également été présentés, notamment une manœuvre feux de forêt.

Une telle visite a été rendue possible, grâce aux  liens entretenus par le colonel Bruno Maestracci avec ce pays dans lequel il a œuvré de longues années, dans le cadre d’un programme de coopération internationale.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter