Le 1er « Salon Du Chocolat Et Des Délices De Corse » Arrive Enfin à Ajaccio.

Le 1er « Salon Du Chocolat Et Des Délices De Corse » Arrive Enfin à Ajaccio.

11 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

Aujourd’hui, mercredi 11 décembre au Palais des Congrès le 1er Salon du Chocolat qui se déroulera à Ajaccio  les 13-14-15 décembre a été présenté par les organisateur et leur partenaire, la CCI de Corse du Sud.
Après Bastia (8 éditions), Biarritz, Marseille, Paris, Agde, Cannes et Shangai, devant la forte demande des professionnels de la gourmandise le salon du chocolat va poser ses valises au Palais des congrès d’Ajaccio.

Une marraine d’exception pour cette 1ère Edition et pas moins de 50 stands.
Josiane Colomb Bereni du village de Peri, Médaille d’or mondiale 2017, Médaille d’argent mondiale 2018 et 2019, aux International Chocolate Awards était bien sur la maraine idéale, puisqu’elle prépare le meilleur chocolat (Corse) du monde.

50 stands seront ouverts pour un parcours découverte du chocolat, mais également de toutes les gourmandises sucrées et parfois même de l’épicerie fine – tels le foie gras au chocolat, le caviar et les huîtres qu’il paraissait important de mettre en avant à l’approche des fêtes de fin d’année – attendront les visiteurs à la recherche de nouvelles saveurs sucrées et de cadeaux pour les fêtes de noël.

L’espace cuisine démo sera animé toute la journée par de grands chefs (meilleurs ouvriers de France) et champions du monde, et le public pourra participer à de nombreux ateliers : « découverte de saveurs chocolatées », « accord chocolat et foie gras», sans oublier les ateliers enfants de la bloggeuse youtubeuse Thermovivie.

Des évènements qui font leur show.
Sandy Events fera découvrir les créations belles à croquer de nos maîtres chocolatiers avec 3 shows chocolatés quotidiens.
Le salon du chocolat d’Ajaccio sera doté d’un espace de restauration unique avec un bar à champagne, un bar à huitres, le cochon de lait à la broche pour un déjeuner où un dîner tout en convivialité.
Mais l’évènement de ce week-end sera, sans nul doute, deux magnifiques concerts, gratuits pour les visiteurs du salon, le vendredi 13 et le samedi 14 à 20h.

Les animations.
-Des ateliers cuisine démo adultes et enfants toute la journée – gratuits !
-2 nocturnes musicales gratuites – Concert The voice by Corsica tour et de Jean Menconi
-Election de la « Reine Chocolat et Délices »
-Défilés de robes chocolatées
-Conférences
-Dégustations
-Animations gratuites
-Une matinée réservée aux écoles le vendredi matin
-Jeux gratuits pour les enfants
-La grande fête foraine
-Le photobooth : photo gourmande gratuite pour tous

Les dates clés
Vendredi 13 décembre à 14h30 Inauguration Officielle du Salon – Entrée du Palais de Congrès, en présence de Paul Marcaggi, Président de la CCI 2A des institutions et de la presse
Nocturne musicale avec The Voice by Corsica Tour

Samedi 14 décembre
Nocturne musicale – Concert de Jean Menconi et ses musiciens

Partagez cet article :