Conférence « Addictions Et Conduites A Risque : Comment Accompagner Les Jeunes »

Conférence « Addictions Et Conduites A Risque : Comment Accompagner Les Jeunes »

9 décembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

Compte tenu de l’évolution de la société, de la problématique grandissante des comportements à risque et de la présence de presque 4000 étudiants sur Corte, ainsi qu’un collège et un lycée, la prévention des conduites addictives est devenue un défi majeur.

C’est pourquoi le CPIE Centre Corse A Rinascita a inscrit la prévention et la sensibilisation des jeunes dans le projet global de sa structure.
Dans le cadre des actions de prévention contre les conduites à risque des jeunes, l’Espace Jeunesse organise, en partenariat avec la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), la Mutuelle de la Corse et l’Université de Corse, la conférence 

« Addictions et conduites à risque : comment accompagner les jeunes »

par le Dr Christian Recchia le jeudi 12 décembre 2019 à 16h00 dans l’Amphithéâtre de l’IUT de Corse.
Docteur en Médecine Interne, Christian RECCHIA se dédie depuis maintenant 40 ans à la prévention santé auprès d’institutions politiques nationales et européennes, de différentes académies de sciences, de hautes écoles d’études, d’agences et organismes de santé, de partenaires privés et de médias. Il est aussi animateur de l’émission «Votre Forme» à RMC.

 

Partagez cet article :