6ème Edition Du Marche De Noël de Migliacciaru  Les 7 et 8 décembre 2019

6ème Edition Du Marche De Noël de Migliacciaru Les 7 et 8 décembre 2019

1 décembre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Pour la 6ème année consécutive la Mairie de Prunelli di Fium’Orbu organise les 7 et 8 décembre  un grand Marché de Noël, Piazza di A Nazione à Migliacciaru.

L’équipe de la mairie de Prunelli di Fium’Orbu chargée de l’organisation du Marché de Noël, est composée de Marie-Luce Micaelli, Lisa Francisci, Victoria Colombani et Vincent Susini, conseillers et élus municipaux en charge des animations, Isabelle Barboni et Emilie Mattei, service communication de la mairie, Francis Carlotti, coordinateur des services techniques communaux, ainsi que les bénévoles dont Pascale Jean professeur d’arts plastiques,  ainsi que l’ensemble des animateurs de l’ALSH de la commune.

Le Marché de Noël de Migliacciaru est un rendez-vous familial et convivial. A taille humaine, cette manifestation entend avant tout diffuser l’esprit de partage impulsé par les fêtes de fin d’année.
A Piazza di a Nazione sera, le temps d’un week-end, un lieu magique et enchanteur où petits et grands enfants pourront s’immerger dans la chaleureuse ambiance des fêtes de Noël. 

Le thème de cette année : « Les jouets du Père Noël »
Anciens ou de nouvelles technologies, ils enchanteront la place du marché.
Comme chaque année, le Père Noël fera escale à Migliacciaru et accueillera tous les enfants dans son chalet de Noël. Il y recueillera les vœux des enfants, leur distribuera des chocolats et proposera la traditionnelle photo souvenir. « La boîte aux lettres de Noël », avec l’envoi express de tous les courriers direction le Pôle Nord, sera mise à disposition des enfants.

Un concours en partenariat avec la radio RCFM 
Il sera organisé la semaine précédent le Marché et sera l’occasion de peut-être gagner un panier garni à récupérer sur place.
Les inscriptions pour le concours parent-enfant des « P’tits biscuits de Noël » sont gratuites et d’ores et déjà ouvertes au 04.95.56.51.10 ou par mail à l’adresse servicecommunication.prunelli@gmail.com

Des animations gratuites
Des mascottes surprises rendront visite ponctuellement, le temps d’un cliché ou d’un autographe voire d’une douce accolade.
De nombreuses animations entièrement gratuites vont rythmer le week-end, des ateliers créatifs mais également maquillage et décoration de p’tits biscuits, plusieurs temps forts:

-un spectacle de Noël tout âge, « Oup’S », comédie charmante poétique et musicale, « Mélusine et la Mère-Noël », dite Mère-No, trouvent une lettre oubliée sous le bureau du Père Noël….Malheur !!! C’est la commande de la petite Amandine !!! Et le Père Noël s’apprête à partir d’un moment à l’autre pour la distribution des cadeaux…..Il faut faire vite et préparer la commande d’Amandine avant qu’il ne soit trop tard !!!!  … » suivi d’une vraie Boom réservée aux enfants.

-Un véritable show de magie et sculptures sur ballons, les traditionnelles balades en calèche, ainsi qu’un concours de dessin, suivi d’un spectacle sons et lumières fantastique et inédit par Pixeled, un concours parent-enfant sur le thème de la décoration des « P’tits biscuits de Noël », sans oublier la Chorale de l’ALSH et les danseurs de l’Ecole de Danse Melting Dance School.

Côté exposants
Vous pourrez peut-être dégoter le cadeau original promis à votre petite nièce ou votre grand-oncle. Venez découvrir les différents stands sur fond de musique de Noël et profiter d’un très large choix de produits : gastronomie, artisanat et idées cadeaux. Le traditionnel vin chaud sera servi par les élèves du collège qui proposeront aussi du chocolat chaud, des gâteaux fait maison au profit des voyages scolaires. L’école élémentaire sera également présente avec gâteaux et objets réalisés par les élèves.

Buvette, bar à Huîtres, food trucks, veau à la plancha, figatellu et toutes les spécialités nustrale, produits alsaciens traditionnels cuisinés sur place et autres mets hivernaux au feu de bois embaumeront les allées du marché pour le plus plaisir des gourmands sans oublier les nombreux plaisirs sucrés (beignets au brocciu, canistrelli, biscuits de Noël, meringues, macarons…. De quoi faire saliver !!!! et se régaler).

Le programme est susceptible de changements.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter