Le 1er Salon Studyrama Des Études Supérieures A Ajaccio Le 11 janvier 2020.

Le 1er Salon Studyrama Des Études Supérieures A Ajaccio Le 11 janvier 2020.

15 novembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

Studyrama organise le 11 janvier 2020 à Ajaccio, le salon Studyrama des Etudes supérieures. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les formations de Bac à Bac+5, en initial ou en alternance, de votre région.

« Pour les 13600 lycéens et étudiants de Corse, en réelle recherche d’informations sur les formations, la finalisation du projet d’études peut s’avérer compliquée à l’approche de l’ouverture de Parcoursup. C’est pourquoi, Studyrama crée le premier salon d’orientation, ouvert aux établissements publics et privés, de Corse. Cet événement est destiné aux lycéens et étudiants en quête d’une formation supérieure, d’une spécialisation ou d’une réorientation. Un large panel de formations accessibles après un Bac à Bac+5 seront proposées. Un rendez-vous à ne pas manquer pour une orientation réussie ! » explique Valérie Ferrasse, Responsable du Salon.

Les responsables, professeurs et élèves des établissements présents seront disponibles pour échanger et répondre à toutes les questions des jeunes et de leurs parents.

Des conférences et un espace orientation, accessibles à tous, seront animés par des spécialistes de l’orientation et permettront aux visiteurs de définir leur choix d’orientation.

  • Un salon qui permettra d’aider les visiteurs à mieux comprendre et appréhender le processus d’accès à la plateforme Parcoursup et l’entrée dans l’enseignement supérieur
  • Plus de 400 formations en initial ou en alternance, de filière longue ou courte accessibles de Bac à Bac +5
  • Établissements présents : IUT, lycées, prépas, CFA, écoles de commerce & écoles d’ingénieurs, écoles de métiers spécialisées etc…
  • Domaines représentés : art, santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, transport et logistique, sciences, commerce, marketing, agroalimentaire, journalisme, communication, droit etc…

Plus d’infos ICI

Samedi 11 janvier 2020 de 10h à 16h30  palais des congrès Ajaccio

Partagez cet article :