Collectif Valincu Lindu : 7ème Jour De Blocage, Maintien De La Mobilisation Et Appelle Au Rassemblement En Soutien A La Famille Mondoloni.

Collectif Valincu Lindu : 7ème Jour De Blocage, Maintien De La Mobilisation Et Appelle Au Rassemblement En Soutien A La Famille Mondoloni.

15 novembre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Le Collectif Valincu Lindu qui en était à son 7ème jour de blocage du centre d’enfouissement de Viggianello a décidé de maintenir sa mobilisation, se disant non convaincu par les arguments de la préfète de Corse :

« En dépit de la signature de la Préfète.

En dépit des évènements récents, des menaces et pressions en tout genre.

Le collectif Valincu Lindu poursuit sa mobilisation pour dire Non à Viggianello 2.

Les propos et explications de Mme Chevalier ne convainquent personne et n’ont aucun crédit aux yeux d’une population TRAHIE, malgré les engagements répétés de ses prédécesseurs.

L’État ne peut condamner une population par défaut.

LE VALINCU NE SERA PAS LA POUBELLE DE LA CORSE »

« Le bal des faux-culs »

C’est en ces termes que Valincu Lindu s’est adressé au Syvadec qui a fermé ses portes aux habitants du Valinco. Dans un communiqué il présice :

« Le Bal des faux-culs continu,

Suite à notre blocage des camions hors Satenais Valincu, le Syvadec a fermé vendredi dernier le sire de TEPAREDDA pour des motifs fallacieux de sécurité.

Aujourd’hui, les membres des différentes communautés de communes de Corse adhérentes au Sydavec, réunis à Corte, ont refusé de voter l’ouverture où la poursuite de la fermeture du site de Viggianello 1 pour les communes du Sartenais Valincu Taravu. Le centre reste donc totalement fermé par décision unilatérale du Sydavec.

Ainsi le Sydavec continue de fermer au Sartenais Valincu les portes de son propre site, y compris la zone de tri, sur un terrain qui pourtant lui appartient.

Tous les corses en sont témoins, notre solidarité ne sera jamais remerciée autrement qu’en camions et balles d’ordures ménagères supplémentaires (400 tonnes mises en balles et stockées provisoirement partout dans l’île chaque jour, qui nous sont destinées).

Qu’à cela ne tienne messieurs de la CAPA, de la CAB, et autres territoires.
Le Valincu n’attend plus rien de vous depuis un moment.

Mais soyez assuré que vos déchets devront trouver un autre exutoire. Le Valincu ne sera plus jamais la poubelle de la Corse. »

Rassemblement de soutien à la famille Mondoloni

En soutien à Marie-Paule Mondoloni Tomasi et à ses parents dont le hangar a brûlé hier, le collectif appelle à un rassemblement de soutien le samedi 16 novembre à 15h00 sur la place des dauphins à côté de  la communauté de commune.

Ritrattu di Valincu Lindu

Partagez cet article :
Facebook
Twitter