Incendie D’un Hangar Agricole Appartenant A La Famille De Marie-Paule Mondoloni Tomasi.

Incendie D’un Hangar Agricole Appartenant A La Famille De Marie-Paule Mondoloni Tomasi.

14 novembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

Un hangar agricole appartenant à la famille de Marie-PauleMondoloni Tomasi porte-parole du collectif Valincu Lindu, opposé au projet de Viggianello 2, et dont les membres bloquent depuis plusieurs jours le site du centre de stockage et d’enfouissement a entièrement brûlé mercredi soir.
Le feu s’est déclaré vers 19h, plaine de Baracci sur la commune de Viggianello, détruisant 600 mètres cube de paille. L’incendie qui a été maîtrisé au bout d’une heure trente n’a pas fait de victime.
Les gendarmes chargés de l’enquête ont effectué les premières constatations. La piste criminelle est envisagée.
Sur sa page Facebook Leo Battesti apporte son soutien à Marie-Paule Mondoloni Tomasi, n’excluant pas l’origine criminelle de cet incendie:
“PRESSION MAFFIEUSE
Incendie ce soir du hangar agricole des parents de Marie- Paule Mondoloni Tomasi, plaine de Baracci, commune de Viggianello. Il abritait essentiellement du foin. Cet hangar existait depuis une trentaine d’années.
L’origine criminelle ne fait guère de doute :
(i) la météo pluvieuse des dernières semaines n’était pas exactement propice à un embrasement accidentel
(II) l’incident intervient au moment où Marie Paule prend publiquement position, avec le collectif Valincu Lindu, contre le nouveau centre d’enfouissement de déchets de Viggianello et participe au blocage du centre existant.
La concomitance des événements n’est pas fortuite.
Il s’agit clairement d’un acte d’intimidation visant Marie paule sa famille et les membres du collectif.
Marie Paule est également la vice-présidente de la Ligue corse d’Echecs. Son époux, Me Martin Tomasi est l’avocat du collectif U levante.”

Partagez cet article :