Une Enquête en ligne « Bien Vivre Dans Sa Ville, Sa Commune » Avec l’IFOP Est Lancée.

Une Enquête en ligne « Bien Vivre Dans Sa Ville, Sa Commune » Avec l’IFOP Est Lancée.

9 novembre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

En vue des municipales 2020, APF France handicap et l’IFOP lancent une grande enquête. Cette consultation nationale est ouverte dès aujourd’hui et jusqu’au 30 novembre et a pour principal objectif de recueillir le ressenti des citoyennes et citoyens français sur le « bien vivre » dans leur ville, commune, en matière de déplacements, d’accès aux commerces, logements, loisirs, démarches… en vue des élections municipales de 2020.

Il sera donc question d’accessibilité pour tous, c’est-à-dire de savoir si vous rencontrez ou non des obstacles au quotidien dans votre ville, votre commune, pour vous déplacer dans les rues, prendre les transports en commun, aller faire vos courses dans des commerces de proximité, aller chez le médecin, etc. Les obstacles éventuels, les difficultés rencontrées peuvent être différents en fonction de la situation de chacune et chacun. Par exemple : des escaliers peuvent représenter un obstacle quand on est un parent avec une poussette ou que l’on se déplace avec des bagages, quand on s’est cassé une jambe ou que l’on est en fauteuil roulant, un manque d’indications sonores ou visuelles peut être un obstacle quand on a des problèmes de vue ou d’audition, etc.

Elle vise à établir un état des lieux général de l’accessibilité dans les villes et les communes de France et permettra de proposer un classement spécifique des 22 métropoles en y ajoutant la ville de Bastia ou d’Ajaccio. Les résultats de l’enquête seront dévoilés en début d’année prochaine, et utilisés dans le cadre de la campagne des Municipales.

Répondez, dès à présent, participer à l’enquête et exprimer votre ressenti sur vos déplacements, transports, accès aux logements, aux loisirs, aux démarches sur:

maville.apf-francehandicap.org.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter