Le Collectif Valincu Lindu S’oppose Totalement A L’enfouissement Des Déchets De Toute La Corse A Viggianello2.

Le Collectif Valincu Lindu S’oppose Totalement A L’enfouissement Des Déchets De Toute La Corse A Viggianello2.

8 novembre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Dans l’attente des réponses aux demandes d’audiences formulées lors du rassemblement d’aujourd’hui devant la préfecture de Corse, une  autre action avait lieu ce matin, dès 6h organisée par le Collectif Valincu Lindu. Elle consistait au blocage de l’accès au centre d’enfouissement de Viggianellu aux camions poubelles des autres communautés de communes. Ces audiences concernent  l’exécutif de la CdC, le Sydavec, la Dreal, la préfecture de Corse.

« Tous les acteurs en charge de la problématique des déchets en Corse doivent se réunir autour d’une table, car Viggianello2 ne doit pas être l’exutoire de toute la Corse. Un document du CODERST (Conseil Départemental de l’Environnement et des Risques Sanitaires et Technologiques) qui fait partie du plan présenté ce matin, stipule dans l’article 1.2.4 de son rapport, que l’installation peut en cas de nécessité accueillir tous les déchets de la région Corse. »

Marie-Paule Tomasi, représentante du collectif en appelle aux intercommunalités qui ont laissé trainer la recherche d’une solution, en attendant que la préfète de Corse prenne la décision de l’ouverture du site dans l’urgence.

« Il s’agit de trouver une vraie solution pour la Corse, avant une véritable catastrophe écologique. A chacun sa part de déchetsChacun doit faire son tri

La préfète de Corse donnera sous peu le résultat de sa décision prise lors de la réunion de ce matin à la préfecture et qui concerne Viggianello2.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter