Programmation Du Cinéma Le Régent – Semaine Du 16 Au 22 Octobre

Programmation Du Cinéma Le Régent – Semaine Du 16 Au 22 Octobre

15 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Cette semaine, votre Cinéma Le Régent de Bastia vous propose :

– SHAUN LE MOUTON, LE FILM : LA FERME CONTRE ATTAQUE, on l’a découvert dans Wallace et Gromit, notre mouton en pâte à modeler préféré revient pour de nouvelles aventures. Pour le bonheur des petits…comme des grands enfants ! Film britannique de Will Becher, Richard Phelan, à partir de 6 ans

Le pitch : « Shaun Le Mouton revient dans une aventure intergalactique. Un vaisseau spatial s’est écrasé près de sa ferme. A son bord, une adorable et malicieuse petite créature, prénommée LU-LA. Avec ses pouvoirs surnaturels, son goût pour l’aventure, et ses rots venus d’un autre monde, elle est immédiatement adoptée par le troupeau. Mais lorsqu’une sombre organisation gouvernementale se lance à sa poursuite, bien décidée à capturer la petite alien, la ferme contre-attaque ! Shaun et le troupeau vont tout faire pour aider LU-LA à rentrer chez elle. Accrochez vos ceintures et préparez-vous pour une épopée…à se tondre de rire !

– MARTIN EDEN, présenté en avant-première pendant Arte Mare, ce film italien de Pietro Marcello a fait sensation lors de la dernière Mostra de Venise, l’acteur Luca Marinelli remportant même le prix d’interprétation au nez et à la barbe de Joaquin Phoenix dans Joker, c’est dire !

Le pitch : « À Naples, au cours du 20ème siècle, le parcours initiatique de Martin Eden, un jeune marin prolétaire, individualiste dans une époque traversée par la montée des grands mouvements politiques. Alors qu’il conquiert l’amour et le monde d’une jeune et belle bourgeoise grâce à la philosophie, la littérature et la culture, il est rongé par le sentiment d’avoir trahi ses origines. »

Séance spéciale Arte Mare : rediffusion du grand prix du Jury, It Must Be Heaven d’Elia Suleiman, jeudi 17 octobre à 19h. A ne pas manquer.

Les films prolongés :

– le formidable Alice et le Maire de Nicolas Pariser avec une joute verbale entre Anais Demoustier et Fabrice Luchini. Succulent !

– le bouleversant Au Nom de la Terre d’Edouard Bergeon qui raconte sa propre histoire et 30 ans de monde paysan

– Gemini Man, la nouvelle prouesse technique d’Ang Lee avec Will Smith vieux et Will Smith jeune, face à face !

– J’irai ou tu iras, le duo Nakache et Toledano fonctionne à bloc dans ce film touchant

– Rambo : Last Blood, les dernières aventures du vétéran du Vietnam, John Rambo

Partagez cet article :
Facebook
Twitter