Îlot De La Poste : Un Locu Per Rinvivisce U Core Di Cità

Îlot De La Poste : Un Locu Per Rinvivisce U Core Di Cità

12 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

BASTIA – Îlot de la Poste

“En 2015, la Ville préemptait par le biais de l’Office foncier de Corse l’îlot de La Poste afin de permettre la réalisation d’une opération immobilière au service d’une politique de redynamisation du centre-ville.

Cette opération qui représente un investissement significatif de plusieurs dizaines de millions d’euros entre en adéquation avec le programme national « Action Cœur de Ville » dont Bastia est lauréate depuis 2018. L’îlot de La Poste a vocation à devenir un centre d’attractivité pour le cœur de ville.

Ce projet de réaménagement se poursuit avec le franchissement d’une nouvelle étape. Lors du Conseil Municipal du 23 juillet dernier, le principe de la cession de l’îlot de la Poste dans le cadre d’un avis d’appel public à candidatures a été approuvé, formalisé par un groupement de commande constitué par la Ville de Bastia, France Télévision et La Poste. Le conseil municipal a validé le 24 septembre les modalités de cette cession.

La Ville de Bastia informe que l’appel à candidature validé en conseil municipal a été publié et se clôture le 2 décembre. Cette première étape permettra de retenir trois candidats admis à concourir.

Tous les acteurs intéressés par ce projet d’envergure sont invités à Concourir.”

Calendrier prévisionnel

2 décembre 2019 : Rendu des candidatures

Janvier 2020 : choix des trois candidatures retenues

Décembre 2020 : choix du lauréat

Juin 2023 : Livraison de l’îlot rénové

Informations

Vous trouverez plus d’informations et le règlement de consultation sur le site internet de la Ville, rubrique Marchés publics.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter