“Des Oreilles Pour Sampieru”: Ce Petit Garçon A Besoin De Vous Pour Entendre Le Monde Qui L’Entoure.

“Des Oreilles Pour Sampieru”: Ce Petit Garçon A Besoin De Vous Pour Entendre Le Monde Qui L’Entoure.

12 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

C’est une famille qui a besoin d’aide et de soutien pour surmonter la lourde épreuve qui s’impose à eux et à leur petit garçon, Sampieru, atteint de surdité.

Après des mois de questionnement, de doutes, d’angoisses et d’examens médicaux sur Bastia, c’est au CHU de Marseille que le diagnostic est posé le 28 août 2019 : Sampieru est atteint de surdité profonde bilatérale, il ne perçoit donc aucun son.

Ses parents commencent alors le combat qui pourra rendre l’ouïe à leur enfant.

Les frais engendrés par les rendez-vous médicaux à La Timone, s’ajoutent à ceux  concernant l’hébergement, les trajets en avion, les repas….et ils deviennent de plus en plus lourd pour toute la famille qui fait face malgré tout.

Et puis on parle de la pose d’implants cochléaires, qui sont de petites électrodes implantées dans la cochlée, partie de l’oreille interne, et qui lui permettront de stimuler son nerf auditif afin qu’il perçoive le son à l’aide d’un récepteur aimanté positionné sur le crâne. Se dessine alors pour Sampieru, un autre dessein, un autre chemin de vie, l’espoir d’une vie normal pour un petit garçon.

Mais ce projet médical a un coût, soit 45.000 euros pour le dispositif complet.

L’appareillage sera en partie pris en charge par l’assurance maladie, mais il reste encore à payer tous les déplacements sur Marseille afin de réunir tous les examens médicaux, avec bien entendu tous les frais qui y sont liés : deux voyages par mois jusqu’à l’opération qui est prévue en début d’année 2020

Vient ensuite le suivi post-opératoire qui nécessite les réglages du dispositif une fois par semaine pendant plusieurs semaines, et l’assurance de l’appareillage qui oscille entre 200 et 250€…

Des frais élevés que les parents de Sampieru ne pourront pas prendre en charge dans leur totalité et qui justifient le lancement d’une cagnotte : « Voilà pourquoi nous lançons cette cagnotte et un appel aux dons, car nous avons besoin de vous et de votre aide pour nous accompagner dans ce long combat qu’est celui de l’accès et de la découverte de l’audition pour Sampieru, mais aussi le droit pour lui de bénéficier d’une vie normale, comme n’importe quel enfantVos dons ne serviront pas que pour l’aspect “médical”; ils serviront aussi pour l’aider à l’acquisition de jeux d’éveil et d’apprentissage, de stimulation et d’autonomie adaptés à ses besoins : Jeux sensoriels, jeux et jouets de motricité générale et de motricité fine, des jeux éducatifs et du matériel pour développer son autonomie. Le suivi à domicile est très important pour arriver au bout du chemin qui est celui de l’oralisation. Vos contributions, quelques qu’elles soient, sont très importantes pour lui et pour son avenir. »

Cliquez sur le lien Tutti Inseme Per Sampieru pour acceder à la cagnotte qui aidera Sampieru.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter