Un nouveau et peut-être dernier défi en méditerranée pour Thierry Corbalan

Un nouveau et peut-être dernier défi en méditerranée pour Thierry Corbalan

11 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Ce défi est de taille, même si Thierry Corbalan, « Le Dauphin Corse » nous a habitué à mettre toujours la barre un peu plus haut. Celui-ci prévoit de traverser la méditerranée en partant de Calvi.

A 60 ans, amputé des deux bras après un terrible accident il y a 33 ans, il aimerait pouvoir, dans un projet encore plus fou, traverser la Méditerranée pour rejoindre  Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes Maritimes, là où il a perdu ses deux bras. Ce défi, qui pourrait-être le dernier a donc une valeur hautement symbolique : terminer ou tout a commencé.

En effet, c’est depuis cet accident que Thierry Corbalan  a débuté un autre chemin de vie qui l’a mené à devenir « Le Dauphin Corse ».

Et depuis, il ne cesse de concevoir la vie en venant en aide aux autres, à travers des défis de plus en plus fous. Celui-ci partira de Calvi et nécessitera de passer six jours en mer à raison de douze heures de nage quotidiennes.

Jusque-là, rien qui ne fasse peur  à cet excellent nageur, qui craint plus l’organisation en amont de ce défi et le budget qu’il faudra réunir pour toute la logistique, soit 15.000 euros.

Comme à son habitude, une équipe d’une dizaine de personne l’entourera : kinés, skippers, kayakistes.

Aucune date n’est encore arrêtée, mais en attendant, Thierry Corbalan recherche des sponsors et le financement.

Une cagnotte letchi a été créée dans ce but: https://www.leetchi.com/c/le-dauphin-corse

Partagez cet article :
Facebook
Twitter