Le Stade Claude Papi, Le Plus Beau Stade De Corse

Le Stade Claude Papi, Le Plus Beau Stade De Corse

11 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Le constat est sans appel, et a été approuvé mercredi soir  avec fierté, par toutes les personnes présentes  lors de  la réception de la toute nouvelle  piste d’athlétisme de Porto-Vecchio.

Georges Mela, président de la communauté de communes du Sud Corse, et son vice-président en charge des infrastructures sportives  Marc Luciani, maire de Monaccia d’Aullène, recevaient Jean-Marc  Michaux pour la présentation de cette toute nouvelle piste d’athlétisme. Etaient également présentes,  Rose-Marie Santini, Directrice Générale des Services à Porto-Vecchio, et Nicole Filippi, présidente de l’ASPV Athlétisme, dont la ténacité et la persévérance au fil des années, ont été mises en avant par le maire de Porto-Vecchio. Elle est également présidente de la Ligue Corse d’Athlétisme.

« L’ensemble des maires nous ont suivi dans nos projets  s’est félicité Georges Mela, en ajoutant   nous avons comblé un retard et nous avons même de l’avance. Pour un  bassin de 25.000 habitants, nous avons maintenant tout ce qu’il nous faut. Il nous reste à promouvoir cette infrastructure. »

Michaux, quant à lui, a mis l’accent sur le fait qu’un stade répondant aux normes comme  le stade Claude Papi, minimise en grande partie  les accidents des  sportifs. Toutes les nouvelles installations sont sécurisées. Il estime d’autre part « que ce stade avec toutes ses infrastructures  va augmenter en fréquentation, car il pourra accueillir des compétitions d’un niveau supérieur. »

Pour Nicole Filippi, il serait important de réfléchir à une solution pour offrir des prix attractifs aux clubs du continent, afin qu’ils puissent venir plus facilement sur la Corse.

Communiqué de la  Communauté de Communes du Sud Corse 

Partagez cet article :
Facebook
Twitter