Arnaud  Pieroni , Un Jeune Porto-Vecchiais  Qui A Besoins De Vos Votes

Arnaud  Pieroni , Un Jeune Porto-Vecchiais  Qui A Besoins De Vos Votes

10 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Ce sympathique jeune homme natif de Porto-Vecchio est bien connu dans la région, mais bien plus loin encore, car de nombreux touristes ont eu, et ont à faire à lui chaque année à l’Office du Tourisme de Porto-Vecchio.

Il nous explique son parcours dans le chant et la musique et ses espoirs de gagner le casting de Monkey Tunes.

« Passionné de musique, j’ai commencé le piano avec mon arrière-grand-mère à l’âge de 7 ans. Mes professeurs m’ont encouragé à sortir du répertoire classique et j’ai travaillé des musiques contemporaines, sans partition, uniquement à l’oreille. Au collège, j’ai commencé à me produire en public avec des piano-voix, et j’ai longtemps participé aux fêtes de Porto-Vecchio (fête de la musique, concerts en tout genre…).

En 2001, j’ai le premier rôle dans une comédie musicale locale intitulée “Frenchie in New York”. De 2001 à 2003, j’ai enchaîné les concours de chant régionaux : “Graine de Star” 3ème place, “Concours ApoBeach de Bastia” 2è place, “Plus belles voix de Corse 2003” vainqueur de la finale locale prix jury, prix public, et 3ème place de la finale régionale. J’ai tenté des concours de chant nationaux mais je n’avais pas la maturité ou le profil recherché.

Puis je laisse de côté la scène pour me consacrer à mes études et ma carrière professionnelle. L’an dernier, j’enregistre une maquette au Studio Hedayat à Paris et j’ouvre mon compte Smule. Plusieurs concours amateurs y sont organisés tout au long de l’année, et j’enchaine les places en finale et les victoires. Un petit déclic qui m’a donné l’envie de reprendre les castings.

J’ai participé au concours national Graines de Talents en novembre dernier, où j’ai décroché la 3è place lors de la finale qui s’est déroulée à Menton. Aujourd’hui, j’ai envie de continuer l’aventure et pourquoi pas, décrocher un contrat avec une maison de disque. C’est ce qui m’a poussé à participer au casting de Monkey Tunes. C’est une très belle opportunité qu’offre cette maison de disque. A la clé, un an de signature avec le label, un titre original écrit spécialement pour le vainqueur, un clip, une promotion radio, presse, tv, et des placements en premières parties de concerts. Bref, de quoi se faire connaître et booster une carrière.

On en est actuellement à la phase de votes, et c’est jusqu’à vendredi soir. Seuls les 15 premiers du classement auront une chance de participer à la phase finale du casting. Et les votes sont possibles toutes les 6 heures. Donc rien de plus simple, cliquez sur le lien suivant, votez en ajoutant une banane (une connexion sur le site avec Facebook est requise pour éviter les votes intempestifs). »

Alors aidons Arnaud à se hisser encore plus haut en cliquant sur ce lien.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter