Six Grands Excès De Vitesses Constatés En Haute Corse

Six Grands Excès De Vitesses Constatés En Haute Corse

9 octobre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

L’escadron de sécurité routière de Haute-Corse a relevé six grands excès de vitesse ces derniers jours. En voici les détails

Le samedi 28 septembre à 09h50 sur la RT20, hors agglomération, et sur la commune de Corte, un automobiliste âgé de 41 ans contrôlé à la vitesse de 145 km/h (vitesse retenue 137 km/h) sur un axe limité à 80 km/h, par les motocyclistes de la brigade motorisée de Moltifao  et les gendarmes de la compagnie de Corte. Son permis lui a été  immédiatement retiré et son véhicule a  fait l’objet d’une immobilisation administrative de 7 jours.
Le même jour au même endroit à 11h30, un automobiliste âgé de 33 ans  roulait à la vitesse de 153 km/h (vitesse retenue 143 km/h) sur un axe limité à 80 km/h. Son permis lui est immédiatement retiré.

Cet axe routier semble propice aux excès de vitesse, puisqu’un troisième automobiliste âgé de 35 ans a été contrôlé à 12h15 à la vitesse de 140 km/h (vitesse retenue 133 km/h). Son permis lui a été immédiatement retiré. Son véhicule fait l’objet d’une immobilisation administrative de 7 jours.

Le lendemain, le dimanche 29 septembre à 17h25 sur la RT30, hors agglomération, sur la commune de Palasca, un automobiliste âgé de 21 ans était contrôlé, par les motocyclistes de la brigade motorisée de Moltifao et les gendarmes de la brigade territoriale de l’Île Rousse, à la vitesse de 138 km/h (vitesse retenue 131 km/h) sur un axe limité à 80 km/h.  Son permis lui a été immédiatement retiré.

Sur la commune de Lama jeudi 3 octobre à 10h30 un automobiliste de 55 ans, et une conductrice de 21 ans dans une Nissan Micra, ont tous deux été contrôlés sur la RT30 à la vitesse de 141 km/h (vitesse retenue 133 km/h), sur un axe limité à 80 km/h. Les motocyclistes de la Brigade motorisée de Moltifao ont immédiatement retiré les permis, et les véhicules ont fait l’objet d’une immobilisation administrative de 7 jours.

Au regard de la météo qui est amenée à se dégrader en ce début d’automne, le gendarmerie de Corse recommande pour chaque usager de la route qu’il adapte sa vitesse aux conditions météorologiques afin d’être en mesure d’anticiper tout obstacle ou événement imprévu.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter