Réédition de “La Nécessaire Sécession” du Professeur Antone Luciani

Réédition de “La Nécessaire Sécession” du Professeur Antone Luciani

22 septembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

Nous avons le grand plaisir d’annoncer la réédition de “La Nécessaire Sécession” de Lucien Antoni et Antoine Luciani (pseudonyme choisi par le Professeur Antoine Luciani).

Dans cette petite brochure, l’auteur offre aux lecteurs, avec beaucoup d’érudition, une utile réflexion sur le concept de “sécession” (et non d’indépendance”), réflexion qui pourra intéresser les Corses, mais pas seulement ! Nous offrons les frais de port pour toutes les commandes reçues avant le 1er octobre.

Voici comment le Professeur Antoine Luciani présente son petit livre :

Cette petite brochure se propose de montrer l’incompatibilité entre la France actuelle, fille des Lumières et du jacobinisme, et la Corse, dont le catholicisme fut l’élément constitutif majeur, et qui en reste imprégnée. D’une part l’individualisme du monde dit « moderne » ou « post-moderne », d’autre part la conception classique de la société, héritée de l’antiquité et du christianisme, qui privilégie le bien commun au détriment de l’épanouissement de l’individu.

La souveraineté de la France sur la Corse serait possible, si elle ne détruisait pas l’identité de la Corse. Or, en France, selon la doctrine jacobine, il n’y a qu’un seul peuple, le peuple français. Dans ces conditions, la Corse n’a d’autre choix que de disparaître ou de reconquérir une indépendance perdue à Ponte Novu, en renouant avec son Histoire“.

Un entretien de présentation de l’ouvrage (et de l’auteur) est disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=Wbti9LaGF0Q&t=275s

« La Nécessaire Sécession » est disponible chez l’éditeur ainsi qu’à la Casa Giafferi, Poghju di Vènacu (41 pages, 7€).

Edizione Vincentello d’Istria

L’Arinella, 903 avenue de la Libération – 20600 Bastia

Tel : 06.31.25.57.97 –  Courriel : ed.vincentello@gmail.com

Partagez cet article :