“AMPHIRA” : Nouveau cycle de conférences à l’Ira de Bastia

“AMPHIRA” : Nouveau cycle de conférences à l’Ira de Bastia

20 septembre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

L’Institut Régional d’Administration de Bastia lance, à partir de la semaine prochaine, un cycle de conférences mensuelles intitulé AMPHIRA.

Les conférences programmées, sont à destination des élèves de l’institut, mais également de ses agents et ouvertes (gratuitement) au grand public. Elles aborderont tous les thèmes : culture, histoire, économie, révolution numérique, écologie, questions internationales, politiques publiques…pour que Culture rime avec …Ouverture ; ouverture à tous les publics et à toutes les thématiques importantes de notre temps.

Parce que les attachés élèves d’aujourd’hui seront les managers publics de demain, l’IRA de Bastia ne vise pas seulement à transmettre des outils et des méthodes de gestion mais également un sens de l’anticipation et de la vision à long terme. “Nous faisons « notre », le principe de BERGSON : « Penser en Homme d’action, agir en Homme de pensée »”.

La première de ce cycle se déroulera le mardi 24 septembre à 17h00 dans l’amphithéâtre de l’institut et portera sur le thème « Quelques aspects méconnus de l’histoire corse : deux auteurs insulaires lèvent le voile ». Cette conférence sera animée par Philippe Chiaverini et Hervé Cheuzeville.

Toutes les personnes intéressées par ces rencontres citoyennes entre un public et des auteurs seront les bienvenues dans la limite des places disponibles du grand amphithéâtre de l’IRA.

Réservations par téléphone au 04 95 32 87 00 (entre 08h30 et 12h00)

Partagez cet article :
Facebook
Twitter