“Actarus”,un spectacle créé par Zallella et les élèves de l’école Charles Andrei

“Actarus”,un spectacle créé par Zallella et les élèves de l’école Charles Andrei

20 septembre 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

 

En janvier 2019, Sabrina Saraïs et Pasqua Pancrazi entament une résidence de création au sein de l’école Charles Andrei sur le thème du réel et de l’imaginaire.
 
Après avoir collaboré sur le spectacle “Merci Madame” (hommage à Barbara) en 2016, ils se réunissent à nouveau autour d’un projet créatif plus intime. Loin des ateliers de transmission qu’ils mènent par ailleurs avec des enfants, cette nouvelle expérience leur offre les moyens d’aller plus loin. Soucieux de retrouver la spontanéité de leurs débuts pour composer librement et retrouver une forme de créativité innocente, les artistes trouvent à l’école un terrain propice pour développer un véritable outil, un échange, d’égal à égal.
 
Immergés pendant quelques mois dans l’école, ils produisent une oeuvre musicale qui sera restituée sur la scène de l’Alb’Oru. C’est la naissance d'”Actarus”.
 
Devenir grand, partir de sa maison, quitter sa planète, son univers, faire son chemin seul, expérimenter ses propres choix, créer ses propre lois. Actarus plonge à la découverte du processus qui pousse un être ou un élément à l’autonomie. C’est un voyage entre réel et irréel, entre connu et inconnu, d’une matrice à une naissance, d’un état à un autre.
 
L’équipe d’Actarus utilise la métaphore d’un voyage entre deux planètes pour créer une oeuvre originale avec les enfants de l’école Charles Andrei. A travers cette épopée, les protagonistes expérimentent différents états et dimensions, ils se modifient, analysent les émotions qui les traversent, évoluent, se souviennent…
 
Restitution de la résidence de création à l’école Charles Andrei

ACTARUS
Le vendredi 27 septembre à 20h30
Centru Culturale Alb’oru
Rue St Exupéry – 20200 Bastia
Spectacle gratuit
Places à réserver au 04 95 47 47 00


 
Partagez cet article :
Facebook
Twitter