Station d’épuration des Sanguinaires:Une cuve de chlore explose pendant son remplissage

Station d’épuration des Sanguinaires:Une cuve de chlore explose pendant son remplissage

18 septembre 2019 0 Par MMS
Partagez cet article :

A la suite d’une explosion en fin de matinée ce mercredi,  au sein de la station d’épuration des Sanguinaires à Ajaccio, huit personnes ont été évacuées, intoxiquées par les émanations du gaz.

La Ville d’Ajaccio dans un communiqué a demandé aux riverains d’éviter la zone. La route menant à la station  à été fermée depuis le rond point du lycée Fesch et un périmètre de sécurité a été mis en place.

Dans un communiqué, la Préfecture de Corse a elle même demandé aux riverains de rester confinés dans les batiments et a souligné que  la sécurité des scolaires de l’EREA et de la résidence des îles était effective, puisque les règles de confinement  au sein de l’établissement étaient bien respectés. Le confinement implique la fermeture des portes et fenêtres jusqu’à nouvel ordre.

Il est aussi demandé d’éviter d’embouteiller les artères adjacentes pour faciliter le travail des services de secours. Des déviations ont été mises en place à différents carrefour de la ville, et bien sur les plages de la Parata à st François sont fermées au public.

@www.sauvonsleau.fr

Partagez cet article :