Inauguration de la Givebox d’Ajaccio : la convention est signée

Inauguration de la Givebox d’Ajaccio : la convention est signée

29 août 2019 0 Par MJS
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

La Boîte à dons située sur la terrasse du Bistrot du cours à Ajaccio, a été officiellement inaugurée jeudi 29 août au matin à l’occasion de la signature d’une convention multipartite passée entre la ville d’Ajaccio, le CIAS, la CAPA, la Falepa Corsica et le Bistrot du cours.

Ambiance à l’allure officielle au 10 cours Napoléon, la reine du jour : la Givebox Ajaccio/Aiacciu a réuni autour d’elle, Laurent Marcangeli, Président du CIAS et de la CAPA, Maire d’Ajaccio, Caroline Corticchiato vice-Présidente du CIAS, adjointe au Maire d’Ajaccio et conseillère communautaire déléguée au développement social, Nelsy Paoletti Présidente de la Falepa Corsica, Pascal Bruno du Bistrot du cours qui ont signé une convention multipartite marquant le début d’un long partenariat.

Basée sur un système d’échange et d’anti-gaspillage, les concepts Givebox et bookbox sont en train de devenir probablement le symbole d’une démocratisation de la consommation durable en Corse.

La Givebox d’Ajaccio/Aiacciu est la première boîte à dons, de partages, installée en Corse. Construite “de fortune”, dans un premier temps avec des palettes en 2016 sur l’initiative du Bistrot du cours lequel est connu depuis 2005 pour défendre et pratiquer le principe de gratuité du livre. Dans un second temps en 2018, la Givebox fut revisitée pour enfin laisser place en 2019 à un projet commun entre le Bistrot du cours et la ville. La Falepa Corsica en a assuré la construction de A à Z.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 69277481_2543483612369731_6139102656628523008_n.jpg.
Pascal Bruno (Bistrot du cours), Nelsy Paoletti (Falepa Corsica), Laurent Marcangeli (Vile d’Ajaccio, CAPA, CIAS) et Caroline Corticchiato (CIAS) ont signé la convention multipartite.

À savoir que la Ville d’Ajaccio et tous les élus ont reconnu et voté à l’unanimité l’utilité publique de la Givebox , le 26 juin 2019, lors du conseil municipal d’Ajaccio. Une petite voix nous dit que de nouveaux projets de ce type risquent de fleurir dans la ville d’Ajaccio et le territoire de la CAPA. Affaire à suivre…

https://www.facebook.com/pg/giveboxajaccio/

Partagez cet article :
Facebook
Twitter