Le socle du Monument aux Mort d’Ajaccio de retour sur la future place Campinchi

Le socle du Monument aux Mort d’Ajaccio de retour sur la future place Campinchi

21 juillet 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Le 19 juillet, les services de la Ville d’Ajaccio et l’entreprise La Pierre au Carré, ont procédé à la mise en place du socle en granit du monument aux morts qui a retrouvé sa place initiale, en attendant la pose de la seconde partie début août, sur la future place Campinchi. Ce socle est composé de 60 blocs de granit sculptés.

Une visite de chantier en présence de Christian Bacci élu délégué aux anciens combattants, et de Jacques Vergellati, Directeur du service proximité de l’ONACVG de la Corse du Sud.

Le monument avait été déplacé entreposé par la Ville, en 2013, lors de la réalisation des premiers travaux envisagés du parking Campinchi. Le groupe Vendasi/ A-Corros, spécialisé notamment dans la restauration de monument en bronze patrimoniaux était en charge de la restauration du monument Après embellissement, cette sculpture de 5,60 mètres de long, 2,80 mètres d’envergure et 2 mètres de large composée de 15 éléments de fonte (bronze) assemblé par boulonnage, sera posé sur son socle en granit début août.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter