Bastia: appel à projet “Réinventons le Bon Pasteur”

Bastia: appel à projet “Réinventons le Bon Pasteur”

19 juillet 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :

En Mars dernier la Ville de Bastia a été sélectionnée dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêts « Réinventons nos cœurs de ville » qui a vocation à concevoir et mettre en oeuvre des projets immobiliers directement opérationnels, en accord avec les orientations de la convention cadre Action Cœur de Ville.

Moins d’une ville sur quatre a été retenue pour cet Appel à Manifestation d’Intérêts, preuve de la cohérence et de l’intérêt de cette restructuration, qui est une nouvelle étape dans la mue du centre-ancien. Cet appel à projets est également une traduction très concrète d’Action Cœur de Ville, programme catalyseur des énergies, permettant d’accélérer des projets ou d’en créer de nouveaux.

Le projet bastiais concerne la restructuration du Bon Pasteur – Saint-Nom de Marie, un site de 2 770m2 dans le Centre-Ancien à deux pas de la Citadelle et du Vieux-Port.

Qui est concerné par cet appel à projets ? Des groupements professionnels (investisseurs, concepteurs et exploitants) appelés à proposer une opération créative, innovante pour réenchanter ce lieu.
L’esprit de la consultation : une volonté de laisser un large champ des possibles pour permettre innovation et créativité des candidats, mais avec une attention forte portée sur le maillage avec les projets alentours et plus globalement son environnement.
Les orientations programmatiques : un espace à vocation plurielle avec une composante culturelle, numérique et d’inclusion sociale.

CALENDRIER

18 juillet 2019 : lancement de l’Appel à Projets
28 octobre 2019 : remise des candidatures
Novembre 2019 : sélection des candidatures
Avril 2020 : remise des offres (projets)
Mai 2020 : choix de l’équipe lauréate et du projet

Plus d’infos 

Partagez cet article :