Les inscriptions administratives à l’Université de Corse sont ouvertes

Les inscriptions administratives à l’Université de Corse sont ouvertes

17 juillet 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :

L’inscription administrative est une démarche obligatoire à effectuer avant le début des cours. C’est elle qui confère le statut d’étudiant.
Les inscriptions administratives s’effectuent de plus en plus en ligne. En effet, seules les personnes s’inscrivant pour la 1ère fois en 1ère année à l’Université de Corse continuent de venir s’inscrire dans les locaux de l’Université de Corse, où, après création de leur dossier, ils reçoivent leur carte étudiant. Parmi les 1000 personnes accueillies chaque année sur le pôle dédié aux inscriptions administratives, bâtiment Desanti, la très grande majorité vient d’être reçue au baccalauréat.

Les inscriptions “en présentiel” se déroulent niveau 0 du bâtiment Desanti, Campus Grimaldi :
• Du mardi 9 au vendredi 26 juillet
• Du mardi 27 août au vendredi 13 septembre

Les inscriptions en ligne se déroulent sur www.universita.corsica/inscriptions :
• Du mercredi 10 au vendredi 26 juillet
• Du lundi 26 août au vendredi 13 septembre

La démarche, profil par profil, est précisée sur le même site. C’est également via cette adresse que s’effectuent les inscriptions en ligne et les prises de rendez-vous pour les inscriptions en présentiel.

Du mardi 9 au vendredi 26 juillet et du lundi 26 août au vendredi 13 septembre 2019 Bâtiment Desanti, Campus Grimaldi et en ligne sur www.universita.corsica/inscriptions

Partagez cet article :