Romuald Royer fait naviguer les passagers de Corsica Linea sur les saveurs corses

Romuald Royer fait naviguer les passagers de Corsica Linea sur les saveurs corses

17 juin 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

@J.CAttard

Du nouveau, mais de la perfection sera proposé aux clients, à bord des navires de la Corsica Linea pour la saison 2019.  Le chef étoilé Romuald Royer, restaurateur à Ajaccio et Propriano a composé la nouvelle carte  aux saveurs corses et méditerranéennes. Tout en simplicité et délicatesse, elle offrira des plats revisités, accessibles au plus grand nombre avec des produits de producteurs corses.

Depuis sa création en 2016 Corsica Linéa place la satisfaction de ses clients et la qualité de ses services quotidiens au cœur de son projet d’entreprise. Le Directeur Général de la compagnie, Pierre-Antoine Villanova en est convaincu,  cette nouvelle carte inaugurée vendredi soir, sera un succès.

Romuald Royer, a formé les brigades qui interviendront, à une cuisine qui exalte les saveurs insulaires et méditerranéennes.  Des saveurs que l’on retrouve déjà dans sa boulangerie à Propriano où dans son restaurant Mani à Ajaccio. Il les suivra régulièrement pour s’assurer des acquis et de la qualité.

Une aventure collective un travail d’équipe
Cette nouvelle carte est également une occasion unique de valoriser le savoir-faire et le travail quotidien de ces équipes cuisine au service des passagers. “Fédérer autour d’un tel projet répond aussi à une ambition de Corsica Linéa de faire de ses équipes les ambassadeurs d’un nouvel art de cuisiner à bord. L’alliance des restaurants de la Corsica Linea et du chef Romuald Royer marque une nouvelle étape dans la qualité de service déployée à bord des navires.

Romuald Royer est un chef moderne qui aime partager : « Faire vivre ma cuisine à bord des navires de Corsica Linea a été un véritable challenge, mon logiciel de restaurateur a dû s’adapter à un monde à part celui du bord. Un monde où les contraintes sont différentes de celle d’un établissement classique, un service unique le soir, la prise en compte des conditions météo pour l’approvisionnement et le nombre de couverts, la régularité dans l’élaboration à chaque changement de bordée. Recréer l’ambiance d’un restaurant à bord a été une occasion unique d’étoffer ma propre expérience et mon regard sur l’art culinaire. »

Raphaël Pierre Bianchetti

Une nouvelle carte des vins élaborée par Raphaël Pierre Bianchetti
Pour que cette carte soit cohérente, il fallait un autre Nom, pour le choix des vins corses qui devaient l’accompagner. Celui de Raphaël Pierre Bianchetti, président de l’association des sommeliers de Corse de 2011 à 2017 et maître sommelier de l’Union de la sommellerie française (UDSF) depuis 2014, était une évidence.

Pour autant, la compagnie a conservé l’esprit brasserie en maintenant des tarifs habituels. Un challenge que le chef Romuald Royer a relevé avec brio accompagné du maître sommelier Raphaël Pierre-Bianchetti.

 

 

 

Partagez cet article :
Facebook
Twitter