Le sentier du patrimoine de Peri sera achevé en 2020

Le sentier du patrimoine de Peri sera achevé en 2020

16 juin 2019 0 Par redacteur
Partagez cet article :
Facebook
Twitter

Le premier coup de pioche aura lieu lundi 17 juin pour construire le sentier labellisé patrimoine qui permettra de découvrir l’histoire agro-pastorale de la communauté villageoise de Peri, en réhabilitant le « petit patrimoine ».
Pour le projet qui a été présenté samedi, 672 000 euros, seront alloués à ces travaux financés par le FEADER, la Collectivité territoriale de Corse et par la CAPA à hauteur de 20%.

Les travaux d’aménagement portent sur la rénovation d’une place et de ruelles en calades (ou ricciatà), des emmarchements, des murs de clôture ou de soutènement en pierres sèches, des clôtures et portails agricoles, et “cataru”, un petit pont. Il comprend aussi des travaux de démaquisage, d’amélioration de la plateforme du sentier, de création d’une passerelle et d’un passage à gué, le rafraîchissement partiel de châtaigneraie. Ils comprennent aussi des travaux de conception, fourniture et pose de signalétique propre aux sentiers du patrimoine.

Laurent Marcangeli le président de la CAPA et Xavier Lacombe le maire de Peri ont souligné l’intérêt du projet qui mettra en valeur la commune en restaurant murets, chemins des muletiers…sur un parcours de plus de deux kilomètres.
La fin des travaux est prévue pour 2020.

Partagez cet article :
Facebook
Twitter